Venir, manger, dormir

Le Festival aura lieu dans le bourg et, pour toutes les conférences et discussions, dans la salle des fêtes de Caulnes, dans les Côtes d’Armor.

*** Pour venir à Caulnes :

– en voiture, Caulnes se situe entre Rennes (35 min) et Saint-Brieuc (45 min), tout proche de Dinan (25 min). La ville est aussi à 50 min de Loudéac et de Saint-Malo, 1h de Guingamp et de Fougères, 1h35 de Carhaix, 1h30 de Vannes, 1h45 de Nantes, 2h de Lorient…

– depuis Dinan, possibilité de venir en bus : ligne 17 (Dinan – Caulnes – Montauban),

– en train : il y a une gare à Caulnes, avec la possibilité d’arriver en TER depuis Rennes (pour tout l’Est de la France) et depuis Saint-Brieuc (pour l’Ouest de la Bretagne).

*** Pour manger : une cantine à prix libre sera présente durant toute la durée du festival, à la salle des fêtes de Caulnes, avec des repas variés et des produits frais et locaux. Il y a aussi une boulangerie dans le bourg.

*** Pour dormir : hélas, pas de camping à Caulnes ! Il y a par contre un camping municipal à Broons (10 min de Caulnes), un autre à Montauban-de-Bretagne (15 min, au bord d’un étang) et à Dinan, où l’on trouve aussi des hébergements « en dur »… Il existe même un camping autogéré à Plérin (au bord de la mer, mais à 40 min de Caulnes).