Toute la journée se déroulera à la salle des fêtes de Caulnes, avec des stands et de la restauration
10h : L’agriculture peut-elle être autogérée ?
Réflexions avec la coopérative Graines de liberté et Madeg Le Guernig, chercheur spécialiste des modèles coopératifs en agriculture (CUMA, GAEC, etc.)

« De 2018 à 2019, face à la concentration inquiétante du secteur de la semence au plan mondial, Minga et l’Alliance des cuisiniers Slow Food ont décidé d’unir leur effort autour d’une campagne de mobilisation « Graines d’une Bretagne d’avenir ». Elle s’est traduite par la diffusion d’une collection de 12 variétés de populations initiant l’animation de débats locaux. À l’issue de cette campagne, Minga, l’Alliance des cuisiniers slow food et 13 producteurs.trices (maraîchers, céréaliers, paysagistes, pépiniéristes, jardin d’insertion, jardiniers amateurs…) ont constitué l’association Graines de Liberté – Hadoù ar Frankiz pour créer un établissement semencier coopératif en Bretagne. »
et à partir de 12h30 : Banquet populaire et fanfare sur la place publique !
Projet collectif à plus d’un titre, c’est la célèbre fanfaire invisible qui viendra animer ce dernier temps du festival, avec un répertoire de « résistance joyeuse » et d’ouverture, que l’on peut découvrir en avance sur leur site et dans un livret en ligne (paroles et histoire).
